POURQUOI ATTENDRE LES VACANCES ?

QUAND ON PEUT CHOISIR DE VIVRE LES VACANCES À L’ANNÉE ?

C’est l’essentiel du message que nous avons voulu transmettre avec nos campagnes publicitaires annonçant le projet d’habitations SOLANO sur les bords du fleuve Saint-Laurent. Tous les aspects de nos communications devaient transmettre ce sentiment de bien-être, cette impression de vivre en dehors du quotidien puisque le quotidien devenait synonyme de bien-être absolu dans un environnement enchanteur.

QUAND LE LUXE DEVIENT
UN STYLE DE VIE

Savoir adapter nos messages selon le groupe-cible visé est une des clés de la réussite d’une campagne de communication. Dans le cas du SOLANO, chaque fois qu’une image représente un intérieur, un extérieur, une aire commune, il faut se rappeler à qui l’on s’adresse et donner à notre visuel et à notre message le traitement adéquat pour que notre interlocuteur s’y reconnaisse.

UNE BELLE VITRINE

La notion de la « vitrine de magasin » représente le principe le plus simple et le plus élémentaire à la base de la publicité. Si vous vous trouvez à un endroit précis et que les gens gravitant dans votre secteur ne vous connaissent pas, vous avez là un sérieux problème auquel il faut remédier, d’où l’importance des bannières extérieures pour annoncer qui l’on est, ce que l’on fait, et parfois une toute petite indication routière peut faire toute la différence en permettant de mieux situer le magasin, la boutique, les locaux administratifs ou le bureau des ventes, par exemple. La créativité doit toujours être au rendez-vous, de même qu’un visuel évocateur et accrocheur, de même que des normes graphiques respectées, même pour une simple « pancarte » qui, si on la conçoit avec soin, se transformera en toute autre chose qu’une simple « pancarte ».

SUR LA ROUTE

Les grands axes routiers permettent à une quantité impressionnante de gens de circuler, et c’est à toutes ces personnes que l’on veut s’adresser lorsque nous réservons une campagne d’affichage avec les supers panneaux. Les panneaux sont stratégiquement placés sur le parcours de dizaines de milliers d’automobilistes à chaque jour. Si la circulation est plus dense, ou si carrément, les automobilistes se retrouvent quelque peu coincés dans un bouchon, ils deviennent des clients potentiels véritablement captifs, surtout si l’annonce présentée rencontre leurs intérêts. Lorsque la circulation est fluide, c’est la répétition des passages qui devient notre plus grand allié dans une campagne d’affichage.

SAISIR L'OCCASION

Un commercial télé réalisé à partir de photos, rendus 3D et un plan de drone que nous avions en main. En plein hiver, nous ne pouvions pas vraiment aller tourner, mais nous avions un peu de matériel, et nous avons saisi l’occasion de produire ce commercial télé pour annoncer la prochaine phase de construction du SOLANO.

Voir un autre projet